Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

la saison 2015 se prèpare pour les Pylgrims prochainement le fil rouge de la saison et ses dates de sorties 

communique de presse

En 2013 des sorties officielles, spontanées ou extrêmes ont forgé l’amitié et ont repoussé les limites de notre terrain de jeu , les limites de Midi Pyrénées  sont franchies grâce à nos contacts, la Camargue, la Corse, l’Espagne, l’Andorre.

En 2014 nous roulerons sur ces routes avec l’expérience acquise en 2013  pour en faire profiter ceux qui suivent notre confrérie. En 2014,nous publierons les dates sur le blog et les forums. Nos grands classiques à thème  seront repris et voire même adaptés pour les nouveaux venus. Les Pylgrims sont à l’écoute de toutes les propositions, qui nous feront rêver par les destinations choisies. Nous  venons de publier notre charte pour 2014, elle sera notre fil conducteur pour tisser des liens d’amitié. En 2014, la Confrérie des Pylgrims écrira des grands chapîtres dans le monde du spyder.

Les seuls qui ne rêvent pas d’aventure sont ceux qui les vivent 

 

la chaine TV du spyder mondial

retrouvez des vidèos des pylgrims sur www.spydertv.net 

la chaine tv du spyder dans le monde 

les millevaches 2014

les inscriptions sont ouvertes  pour ceux qui veulent vivre une expèrience unique 

10€ l'inscription et gros duvert à prèvoir

/ / /

Rouler à vitesse constante et sans heurts, c’est-à-dire sans variations d’allures importantes, tout en maintenant une distance de sécurité égale et constante entre chaque spyder.
Ne pas dépasser, sauf nécessité, les autres membres du groupe.
Respecter le roulage en quinconce.
Utiliser les clignotants à chaque changement de direction. Utiliser le klaxon en cas de besoin.
Anticiper afin que les manœuvres exécutées soient clairement interprétées par tous. Aucun comportement ne doit entraîner de surprise. En cas d'utilisation du frein moteur, donner tout de même, de temps en temps un léger coup de frein ( allumage des feux stop) pour signaler le ralentissement.
Respecter les lieux et les populations locales afin de donner une bonne image de marque des motards. Une moto en agglomération est trés bruyante et effraie les personnes sensibles, les enfants entres autres.
Respecter le code de la route. Etre en régle : papiers et état de la moto. Ce serait dommage de faire perdre du temps aux autres membres du groupe.

ROULER EN QUINCONCE

Le premier spyder roule au milieu de la voie. Un gilet fluo est recommandé.
Le second roule décalé, à droite ou à gauche, à une distance de sécurité derrière.
Les suivants se rangent en quinconce derrière, chacun à une distance de sécurité pour s'assurer un freinage correct.
La distance de sécurité est celle entre deux spyders décalés ou non.. Toutefois, la distance de sécurité calculée peut être légèrement réduite du fait de la marge apportée par la quinconce.
Dans les virages, se mettre en file indienne, si le virage et la vitesse nécessitent une trajectoire, toujours à bonne distance, et revenir en quinconce à l'issue du virage.
Le  spyder de queue se tient au milieu de la voie. Un gilet fluo est recommandé.

Partager cette page

Repost 0
Published by