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la saison 2015 se prèpare pour les Pylgrims prochainement le fil rouge de la saison et ses dates de sorties 

communique de presse

En 2013 des sorties officielles, spontanées ou extrêmes ont forgé l’amitié et ont repoussé les limites de notre terrain de jeu , les limites de Midi Pyrénées  sont franchies grâce à nos contacts, la Camargue, la Corse, l’Espagne, l’Andorre.

En 2014 nous roulerons sur ces routes avec l’expérience acquise en 2013  pour en faire profiter ceux qui suivent notre confrérie. En 2014,nous publierons les dates sur le blog et les forums. Nos grands classiques à thème  seront repris et voire même adaptés pour les nouveaux venus. Les Pylgrims sont à l’écoute de toutes les propositions, qui nous feront rêver par les destinations choisies. Nous  venons de publier notre charte pour 2014, elle sera notre fil conducteur pour tisser des liens d’amitié. En 2014, la Confrérie des Pylgrims écrira des grands chapîtres dans le monde du spyder.

Les seuls qui ne rêvent pas d’aventure sont ceux qui les vivent 

 

la chaine TV du spyder mondial

retrouvez des vidèos des pylgrims sur www.spydertv.net 

la chaine tv du spyder dans le monde 

les millevaches 2014

les inscriptions sont ouvertes  pour ceux qui veulent vivre une expèrience unique 

10€ l'inscription et gros duvert à prèvoir

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Comme dit ci-dessus, on ne dépasse pas le leader (si on veut vraiment être devant, on peut organiser une sortie). Quand aux voitures, attention, ce n'est pas parce que celui de devant passe que le suivant passera !!!
Le principe est simple : on doit toujours se trouver entre deux vestes fluos, une devant leader, une derrière balai.
On est courtois envers les autres "spydermans", on les salue d'un petit geste de la main ou du pied. Solidaire également, si un collègue est en rade sur le bord de la route, on s'arrête en sécurité (si c'est possible évidemment).
Si vous roulez seul, méfiez-vous, des malfrats utilisent ce moyen pour inciter les motards à s'arrêter et leur piquer leur brêle.

 

Voilà ces mesures élémentaires respectées, on évite pas mal de problèmes, on est là pour s'amuser alors Cool !!!

 Un petit rappel bien utile.

 Voici l'explication du "tiroir" : comment rouler en groupe en toute sécurité et sans perdre personne.
  1. Nécessite un minimum de 5 à 6 participants,
  2. Le leader (veste fluo) reste toujours premier et guide (GPS, road book ou mémoire) le groupe :  interdiction de le dépasser.
  3. Le "fermeur" ou "moto balai" (veste fluo) reste toujours le dernier.

Les 2 précédents sont connus et identifiés comme tels par les participants (p.ex. un groupe de 8 motos, le #1 étant le leader et le #8 le balai).

Fonctionnement :
Au premier changement de direction (carrefour, rond point, etc...) du Leader, le #2 s'arrête, sur les instructions du leader, en sécurité mais à un endroit d'où il est bien visible, en montrant d'une façon non équivoque la direction qu'a pris le leader et tous les participants passent.
Le #2 reste en place jusqu'à l'arrivée du "fermeur". Celui-ci fait signe à #2 de repartir.
A ce moment l'ordre est 1-3-4-5-6-7-2-8.
Au changement de direction suivant du leader, le #3 s'arrête, sur les instructions du leader, en sécurité mais à un endroit d'où il est bien visible, en montrant d'une façon non équivoque la direction qu'a pris le leader et tous les participants passent.
Le #3 reste en place jusqu'à l'arrivée du "fermeur". Celui-ci fait signe à #3 de repartir.
A ce moment l'ordre est 1-4-5-6-7-2-3-8.
Et ainsi de suite.
Celui qui indique la direction doit impérativement rester à sa place tant qu'il n'a pas vu arriver le "fermeur".
Si tout le monde joue le jeu, on se rend compte de l'intérêt du système : cela permet à chacun de rouler à sa main, de ne perdre personne et de se trouver à différentes hauteurs dans le groupe.
Pas d'anxiété pas de stress; bref sécurisant et imparable.
Attention :
- Même en tiroir, on roule en quinconce, le premier de la colonne se placant à gauche de la bande de roulement.
- Il est formellement interdit de dépasser la moto devant soi autrement qu'en empruntant la voie de gauche. Jamais dans la quinconce et surtout pas en la dépassant par la droite (sauf à l'arrêt à un feu ou a un stop).

Bonnes balades à tous et à toutes.

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