la saison 2015 se prèpare pour les Pylgrims prochainement le fil rouge de la saison et ses dates de sorties

communique de presse

En 2013 des sorties officielles, spontanées ou extrêmes ont forgé l’amitié et ont repoussé les limites de notre terrain de jeu , les limites de Midi Pyrénées  sont franchies grâce à nos contacts, la Camargue, la Corse, l’Espagne, l’Andorre.

En 2014 nous roulerons sur ces routes avec l’expérience acquise en 2013  pour en faire profiter ceux qui suivent notre confrérie. En 2014,nous publierons les dates sur le blog et les forums. Nos grands classiques à thème  seront repris et voire même adaptés pour les nouveaux venus. Les Pylgrims sont à l’écoute de toutes les propositions, qui nous feront rêver par les destinations choisies. Nous  venons de publier notre charte pour 2014, elle sera notre fil conducteur pour tisser des liens d’amitié. En 2014, la Confrérie des Pylgrims écrira des grands chapîtres dans le monde du spyder.

Les seuls qui ne rêvent pas d’aventure sont ceux qui les vivent

la chaine TV du spyder mondial

retrouvez des vidèos des pylgrims sur www.spydertv.net

la chaine tv du spyder dans le monde

les millevaches 2014

les inscriptions sont ouvertes  pour ceux qui veulent vivre une expèrience unique

10€ l'inscription et gros duvert à prèvoir

• 6 vidéos pour vous donner envie de voyage en scandinavie

24 juin 2014

-1- les pylgrims au cap nord de cahors à Histral pour rejoindre le cap nord du 22 mai au 15 juin un périple de 11 000 km que je retrace en plusieurs vidéos première partie qui a vu l'abandon de martine pour un problème injection 2000 km en 3 jours n'est...

• week-end Pascal sur les chemins de St jacques

15 avril 2014

Quelques photos du premier tronçon du chemin de Saint Jacques de Compostelle en spyder avec l'Ygrec-attitude ainsi que la vidéo souvenir de la première partie du chemin de Saint Jacques de Compostelle en spyder Conques, la vallée du Lot, l'Aubrac,la Lozère,le...

• les millevaches 2014 3 pylgrims affrontent le froid

15 novembre 2014

pas de neige pour l'édition 2014 les pylgrims aux millevaches pour partager l'ygrec-attitude pour 10 € vivre une expèrience glaciale d"une tranche de vie a la sauce Pylgrim-team Se sera l'occasion de rencontrer d'autre spyders qui ne craignent pas le...

• préparation pour la sortie du printemps

14 mars 2014

Tout en suivant la Route des cascades selon la météo notre route grimpera sur l’Aubrac on elle s’orientera vers les bastides du Rouergue ou bien les citée templières Ce sera une découverte de l’Aveyron à la recherche des bourgeons pour profiter du renouveau...

• sortie improvisée sur l'Aubrac avec l'grec-attitude

09 février 2015

les seuls qui ne rêvent pas d'aventure sont ceux qui les vivent, c'est la philosophie des pylgrims, ou l'ygrec-attitude cette sortie spontanée a été décidée le jours du repas annuel des Pylgrims qui sont de grands enfants sortie improvisées en ce 9 février...

• voyager en corse autrement avril 2016

11 mai 2016

je viens de finir quelques videos pour pixeliser cette semaine de rêve le corse c’est l’île de beauté, mais avec les conseils de Miguè elle devient l’île de la tentation

• la Chandeleur et Stockfisf et les Pylgrims

19 janvier 2014

Le dimanche 2 février pour la chandeleur les Pylgrims se retrouvent au restaurant de la cascade à Polissal pour une rencontre gastronomique confirmation sur le repas gastronomique les grandes lignes sont tracèes pour le week de Pâques le Puy en Velay...

• FÊTE DU PAIN DE SAINT LES MARTEL Samedi 10 août

21 juillet 2013

Dèpart de Rodez 8 h ,nous rejoindrons Decazeville 8 h 45 à Figeac 9 h 30 pour faire la route ensemble. Figeac Gramat Montvalent et saint Denis les Martels arrivèe a 11h : visite des fours a pains en pleine cuisson 12h/13h repas sur la place du village...

• les Millesvaches authentic 2013 3 pylgrims

01 décembre 2013

En 2013 deux Pylgrims un spyder et un Zeuz aux millevaches (voir la vidéo de 2012) Sur place 15/20 cm de neige un froid à tuer des castor Merci aux organisateurs et à tous ces motards de tout age avec qui on partage la même passion: se geler les couilles,...

• les pylgrims arrivent au cap nord

31 mai 2014

première étape sur la route du cap nord aujourd'hui le soleil se cache on a roulé 450 km et vu les premiers lacs encore gelés sur la route un pauvre renard a perdu la vie , je lui ai coupe la queue pour qu'elle fasse le voyage avec nous on est encore...

• la Norvègedu sud, le cercle arctique et les îles Lofoten

salut mes amis on en est a 4500 km , pour visiter les iles Lofoten on a fait très cool 270 km car c'est trop beau , ce n'est pas possible que se soit encore plus beau demain on fait route vers le cap Nord on aura un peu d'avance sur le programme , mais...

• traversée de la Suède 7500 KM depuis le dèpart

06 juin 2014

les paysages sont moins jolis car on traverse des forets de pins on fais un peu plus de tourisme et regarder des choses insolites sur le bord de la route pour être en Europe c'est le troisième pays qui n'a pas l'euro (Danemark,Norvège, et Suède) on retrouves...

• le spyder est capricieux mais la route continue avec ZEUS

08 juin 2014

une journée qui devait être calme et le spyder nous a fait une crise "il ne veut plus charger sa batterie" il est puni il privé de voyage je pensait rester avec le spyder mais mes amis ont insistè et je ne me suis pas fait prié c'est un beau voyage j'ai...

• traversée de la Finlande au pays du Père Nöel

03 juin 2014

après avoir longe la frontière russe on attaque sur la route du retours au travers de la Finlande on a dormi en sauvage car les campings sont rares mais la laponie est trop belle surtout que l"on a apprécier le soleil de minuit au bord d'un lac (les moustiques...

• le retour Danemark,Allemagne,hollande,belgique

11 juin 2014

on roule vers l'atlantique on traverse l'Allemagne pour rejoindre la Hollande cae les autoroutes allemandes c'est rasoir 600 km fini le Suède on est passé par le pont+tunnel de Malö et ainsi arriver soit au Pays bas ou au Danemark on a roulé 150 km pour...

• les pylgrims ont franchi le cercle polaire sous le soleil

30 mai 2014

on a trouve des spyders , mais ici bizarrement ils ne montent pas des roues , question de budget !!!!!! première étape sur la route du cap nord aujourd'hui le soleil se cache on a roulé 450 km et vu les premiers lacs encore gelés sur la route un pauvre...

• Le sud de la Norvège jusqu'au îles Lofoten

25 mai 2014

du lundi 26 mai au samedi 31 mai 5 jours pour visiter le sud de la Norvège (à on viens de rouler 150 km et c'est déjà très beau temperature 22° sous le soleil ce soir on campe au bord d'un lac ce matin nuages et température de 14° se soir le soleil se...

• De Rodez via Cahors à Hirtshal

21 mai 2014

premier jour pour rejoindre anglar juliac pour une soirée chez JP gros vent et un orage vers 18 h dommage pour ceux qui ont du retard ils ont eut droit à l'orage traversée de la France,du Luxembourg,Allemagne,Danemark pour prendre le Ferry pour rejoindre...

• après le jaune , du rouge ou du blanc ?

18 juillet 2014

le père Noël du 18 juillet, j'hésite entre le ROUGE et le BLANC suite a mes soucis avec le spyder jaune j'ai le choix comme cadeau (de mon pot le père Noël de Rovaniemi ) en attendant le résultat des expertises j'ai le choix entre une Ferrarie 360 pour...

• partage de l'ygrec-attitude le dimanche 18 aout

30 juillet 2014

Si vous avez envie de partager l'ygrec-attitude les pylgrims seront heureux de vous faire découvrir des endroits et des moments sympas .......... notre terrain de jeu n'a pas de limite mais pour ce jour là on vous fera découvrir les petits plus de notre...

• les pylgrims au Cap Finista sur les chemins de saint Jacques de Compostelle

27 août 2014

De Conques à Saint Jacques de Compostelle en suivant au plus près "El Camino de Santiago" J-1 avant le départ pour un voyage de 8 jours de 3007 km Un détour sur le chemin entre Conques et decazeville pour s'approvisionner en "Caoudels" en patois , en...

• chemin de saint jacques :col de roncevaux: camino de santiago

08 septembre 2014

450 km pour le primer Jour des Faubourgs de Conques avec une première halte à Moissac on a roulé au GPS sur la route qui joue a cache cache avec le chemin de saint Jacques le soir nuit dans une ferme auberge sur la route du col de Ronçevaux un moment...

• chapeau bas à tous ces pèlerins qui traversent la Navarre

09 septembre 2014

pour notre part au guidon de nos spyders c'est un très beau voyage , le fil rouge est les panneaux qui indiquent "el camino des Santiago" sur le chemin circulent en ce moment plus de 6 000 pèlerins une journée sous le soleil les pèlerins partent de bonne...

• les pylgrims au cap Finistera avec l'ygrec-attitude

11 septembre 2014

A 18 h nous avons atteints le but du voyage, le cap Finistera qui est l'objectif N°2 des pylgrims pour la saison 2014 une belle boucle à la pointe de la Galice, pour certains, la sieste d'autre un bain, c'est sous le soleil que l'on atteint ce cap qui...

• Moto-tour Dark dog le plus grand rallye routier du monde

02 octobre 2014

Sortie improvisée pour voir passer le moto tour à Marssal dans la vallée du Tarn entre Albi et Ambialet qui est peut-être a sa dernière édition voir passer les 200 pilotes motos , 6 sides-car et pas de spyder pour édition 2014 , mais les pylgrims étaient...